Développement de projets 

Développement de projets agroéducatifs clés en main

 

Vous avez une idée de projet en lien avec l’agriculture et souhaitez un accompagnement professionnel pour le concrétiser ?

Chez Agro-Passion, nous sommes fiers de mettre notre expertise au service de projets qui valorisent une agriculture durable et responsable. Depuis plusieurs années, nous collaborons avec des partenaires régionaux et provinciaux à la création d’activités pédagogiques, d’outils d’animation et de contenus éducatifs sur mesure adaptés au milieu agroenvironnemental.

 

Notre expertise

Nous offrons un accompagnement complet dans le développement de projets agroéducatifs, de la conception à la mise en œuvre :

  • Conception de concepts d’animation originaux
  • Création de contenu pédagogique adapté à différents publics
  • Production de matériel d’animation
  • Développement de visuels et de supports pédagogiques
  • Création de jeux interactifs
  • Formations destinées aux animateurs

QUELQUES RÉALISATIONS

2025 — Parcours “Le petit fermier” à L’Expo agricole de Saint-Hyacinthe

Participation à la création de la section « Production végétale » du parcours éducatif destiné aux familles.

Objectif : Faire découvrir les principales productions végétales de la Montérégie à l’aide de supports visuels interactifs et d’un jeu thématique conçu sur mesure.

Mandataire :  L’Expo agricole de Saint-Hyacinthe.

👉 En savoir plus

2024 — Animation “La ferme vivante”

Création d’une activité éducative sur la biodiversité en milieu agricole, destinée aux camps de jour.

Objectif : Sensibiliser les jeunes à l’importance de chaque espèce présente dans les écosystèmes agricoles.

Mandataire : Une initiative de la MRC des Maskoutains, animée par notre équipe dans plusieurs municipalités de la région.

 

2020-2021 — Activité “L’agriculture, ma voisine!”

Développement d’une activité d’animation destinée aux camps de jour dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à la cohabitation en zone agricole « Notre campagne, un milieu de vie a partager ».

Objectif : Favoriser le vivre-ensemble et encourager le dialogue entre producteurs agricoles et résidents, en impliquant les jeunes du territoire.

Mandataire – Projet initié par l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec 13 MRC de la Montérégie et l’agglomération de Longueuil, avec le soutien du MAPAQ.

👉 En savoir plus

 

Un projet en tête ? Parlons-en !

Que vous soyez une municipalité, une MRC, un organisme ou un établissement éducatif, Agro-Passion est là pour transformer vos idées en projets concrets et engageants.

Contactez-nous pour discuter de votre initiative !